Actualités

Commerce

Talents & Locavores : deux commerces brignolais se distinguent

Publié le

La coupe du "meilleur flan pâtissier du Var" pour la boulangerie artisanale Le P'tit Four de Saint-Jean et Julien Tosello, chef du restaurant Le Jardin, qui rejoint les rangs très fermés des Maîtres Restaurateurs : le commerce brignolais se distingue en cette début d'année.

Le meilleur flan pâtissier du Var est Brignolais

Félicitations à Sébastien et Valérie Mallard ainsi qu'à l'équipe de la boulangerie Le P'tit Four de Saint-Jean. Ces artisans viennent d'être de remporter la coupe du "meilleur flan pâtissier du Var". 17 candidats étaient en lice, mais les Brignolais ont fait l'unanimité comme l'ont souligné Gérard Pellati, membre de la confédération nationale de la boulangerie pâtisserie française et ses collègues administrateurs du Syndicat des patrons boulangers du Var qu'il préside également. Le maire, Didier Brémond et Catherine Delzers, adjointe déléguée au commerce, sont venus encourager et féliciter le couple qui contribue au quotidien à la défense des valeurs de la boulangerie artisane.

Le titre de Maître Restaurateur pour Julien Tosello, chef du restaurant Le Jardin

Crée en 2007 à l'initiative du ministère des PME, du Commerce et de l'Artisanat, le titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l'État pour la restauration Française. Ce label s'appuie sur un cahier des charges qui mêle professionnalisme et qualifications du chef, traçabilité, et saisonnalité des produits. Depuis quelques jours, Julien Tosello, chef et propriétaire du restaurant Le Jardin, avenue Dréo, a rejoint les rangs très fermés 3.300 restaurateurs à la tête d'établissements d'excellence. Tous, comme Julien et son épouse, partagent les mêmes valeurs : circuits courts, terroir, respect des produits et bien sûr passion et professionnalisme.