Actualités

Culture

Cycle de conférences

Publié le

Du 8 septembre 2022 au 11 mai 2023, la cinquième saison du Cycle de conférences propose une série de rendez-vous avec l'histoire, la littérature, la paléontologie et la politique.

Saison V pour le Cycle des conférences qui a parfaitement trouvé sa place dans la saison culturelle brignolaise. Pour cette nouvelle édition, le programme est résolument tourné vers la diversité avec de l'histoire, de la littérature, de la paléontologie, de la politique et deux temps forts liés à l'actualité. La Ville s'associe en effet à la Fête de la Science en accueillant le 12 octobre Sylvain Rigaud. Son expertise en géosciences de l'environnement lui confère toute la, légitimité pour développer "le" sujet de l'élévation du niveau marin. Autre temps fort, la participation au "Mois Molière" avec l'intervention du Pr Georges Forestier sur les légendes forgées sur Jean-Baptiste Poquelin à travers les siècles.

Toujours gratuites, ouvertes à plusieurs occasions aux lycéens en association avec les établissements brignolais, ces conférences expriment la volonté d'une action culturelle accessible au plus grand nombre, mais avec toujours pour mot d'ordre la qualité des intervenants.